Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: la tendance haussière se fait plus hésitante
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 17:01

(CercleFinance.com) - Après une ouverture en nette hausse, la Bourse de New York évolue sur une note plus hésitante jeudi en fin de matinée, partagée entre les résultats encourageants de Nvidia et les doutes entourant la pérennité de la décision de justice favorable sur la question des droits de douane.

Autour de 10h45, le Dow Jones n'avance plus que de 0,1% à 42.122,1 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne encore 0,6% à 19.220,4 points, largement soutenu par les valeurs des semi-conducteurs après Nvidia.

Le géant des processeurs dédiés à l'IA a rassuré les investisseurs en publiant des résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu, avec une forte croissance dans les centres de données.

Le titre s'adjuge 4,6% dans le sillage de cette publication, donnant une valorisation boursière de plus de 3.400 milliards de dollars, ce qui en fait la première capitalisation mondiale devant Microsoft.

La valeur est également portée par la confiance des analystes qui anticipent une poursuite de la forte croissance de l'activité et une augmentation des marges avec la montée en puissance de l'architecture Blackwell.

Autre motif de soutien, les intervenants accueillent avec soulagement la décision de la justice fédérale de suspendre les droits de douane mis en place par Donald Trump lors de son 'Jour de la Libération'.

Le Tribunal du commerce international, basé à New York, a en effet estimé hier soir que l'International Emergency Economic Powers Act (IEEPA) de 1977, invoqué par le président américain, ne lui permettait pas d'imposer de telles sanctions.

Certains professionnels se montrent néanmoins sceptiques quant à la pérennité de cette décision, que la Maison Blanche devrait porter devant une Cour suprême toute acquise à sa cause.

Côté macroéconomie, les marchés ont peu réagi à l'annonce d'une petite révision à la hausse des chiffres du PIB américain au titre du premier trimestre.

Le produit intérieur brut s'est contracté de 0,2% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, selon une seconde estimation du Département du Commerce qui avait annoncé un tassement de 0,3% en toute première lecture il y a un mois.

Le Département du Travail a annoncé de son côté avoir enregistré 240.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 19 mai, soit une hausse de 14.000 par rapport à la semaine précédente, une statistique qui n'a pas créé beaucoup plus de remous en préouverture.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:35 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:35 

    L'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre en Jamaïque et a déjà fait plusieurs morts, a commencé mardi à frapper le pays caribéen avec son lot d'inondations et de glissements de terrain. Avec des vents soufflant jusqu'à 280 kilomètres ... Lire la suite

  • TUI AG : Excessivement sanctionné ? (3378S)
    information fournie par Zonebourse 28.10.2025 11:34 

    (Zonebourse.com) Le titre TUI AG a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 7.38 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en direction des 8.2 EUR. ... Lire la suite

  • Le front de mer de Kingston avant l'arrivée de l'ouragan Melissa dans la capitale de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:33 

    Alimentée par les eaux anormalement chaudes des Caraïbes, la tempête Melissa s'est muée en ouragan de catégorie 5 ne se déplaçant qu'à toute petite vitesse, une combinaison qui pourrait amplifier ses effets, entre vents virulents et pluies diluviennes. Les scientifiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...